Coupe de la Ligue : Lorient qualifié pour les 16e de finale, Brest éliminé aux tirs au but

Lors de ce deuxième tour de la Coupe de la Ligue ce mardi 27 août, le FC Lorient a été la première équipe à se qualifier. Brest, s'est fait éliminer aux tirs au but à l'issue d'une partie folle face au Havre.


L'aventure se poursuit en Coupe de la Ligue pour Lorient. C'est grâce à l'unique but de la rencontre, un tir de Gaëtan Courtet à la 21e minute, que les Merlus s'imposent en Corse face à l'AC Ajaccio. Les Corses ont bien tenté de reprendre le dessus en deuxième période, mais en vain. Place au 16e de finale maintenant pour les Morbihannais.
 

Un match fou au Havre

La Coupe de la Ligue réserve, tout comme la Coupe de France son lot de matchs à rebondissement et de retournements de situation incroyable. Ainsi, ce mardi soir au Havre, alors que les Brestois étaient en très grosse difficulté face à leur adversaire, dépassés en défense et menés 3-0 à la 50e minute de jeu. les hommes de Jean-Marc Furlan ont inscrit trois buts en quatre minutes. C'est tout d'abord Chardonnet qui a marqué à la 66e minute, servi par Autret. Ce dernier inscrit le deuxième but une minute plus tard à la 67e minute. Puis, trois minute plus tard, Autret sert Castelletto qui inscrit de la tête le troisième but breton à la 70e minute. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match.

C'est aux tirs au but que les Brestois rendront les armes, battus 6 buts à 5.

Les 16e de finale, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 non qualifiés pour les compétitions européennes, sont programmés mercredi 31 octobre et jeudi 1er novembre. Ces 16e verront donc l'entrée des Guigampais dans la compétition.