• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la Ligue : Rennes s'impose à Dijon

Les rennais se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la ligue / © Marc Ollivier-Maxppp
Les rennais se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la ligue / © Marc Ollivier-Maxppp

Le Stade Rennais a battu Dijon hier soir 2 buts à 1. Une victoire acquise à la 87ème minute.  C'est le deuxième succès consécutif des rouges et noirs après huit défaites.

Par Maylen Villaverde

C'est une victoire qui fait du bien.  Après une polémique sur le départ du Président et de l'entraîneur on parle enfin de football. Cette deuxième victoire relance le Stade Rennais dans la compétition.

Alors que les Bretons semblaient dominer le début de la rencontre ce sont les Dijonnais qui ont ouvert le score dès la première occasion. Un but signé Frédéric Sammaritano d'une reprise croisée du droit (1-0, 15'), bien servi par le sud-coréen Chang-hoon Kwon

Privés de plusieurs joueurs, blessés ou suspendus, le Stade Rennais a semblé dépassé et ce n'est qu'à la 43ème minute que Whabi Khazri, en reprenant de la tête un centre de Faitout Maouassa , permet à son équipe d'égaliser peu avant la mi-temps.

Les rennais mènent la danse en deuxième période


De retour des vestiaires les rouges et noirs semblent avoir retrouvé la confiance. Deux belles actions de Maouassa (51') et Nicolas Janvier (84')  ne vont malheureusement pas se concrétiser. Il faudra attendre la 87ème minute pour que Adrien Hunou, fraîchement rentré, signe de la tête le but de la qualification.

Score finale 1 à 2.

Les joueurs de Christian Gourcuff partiront rencontrer samedi prochain Montpellier.


Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus