Deux pompiers volontaires de La Couyère, en Ille-et-Vilaine, petite commune au sud de Rennes sont décédés ce dimanche matin dans un accident de la route. Leur véhicule s'est retourné alors qu'ils étaient en service.
Il était 10h45 ce matin lorsque le camion de pompier s'est retourné sur la RD92, entre Janzé et La Couyère, au sud de l'Ille-et-Vilaine. Les deux pompiers volontaires du centre de secours de La Couyère, à bord du véhicule, sont décédés. Ils étaient âgés de 38 et 46 ans. Le Centre de secours de la commune comptait 25 sapeurs pompiers. Ils étaient ce dimanche matin en service. Leur véhicule anti-incendie, était seul en cause dans l'accident, dont on ignore encore les circonstances précises, une enquête devrait être ouverte.
De nombreuses réactions
Le Préfet d'Ille et Vilaine s'est rendu sur les lieux du drame ce midi. Le ministre de l'Intérieur Gérad Collomb, ainsi que le président du Conseil départemental Jean-Luc Chenut, ont réagi au décès des deux hommes. Un drame pour des pompiers, qui ont effectué pas moins de 500 interventions ce samedi dans le département.Les deux familles des pompiers très affectées, ont été prises en charge.
J’apprends avec une immense tristesse le décès de deux de nos sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine, victimes d’un accident, à bord d’un engin anti-incendie.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) June 10, 2018
Mes premières pensées vont à leur famille et leurs camarades du SDIS 35 dont je partage la douleur et l’émotion.
Je viens d’apprendre le décès de deux sapeur-pompiers décédés dans un accident de la route à la Couyère en @ille_et_vilaine. Je tiens à exprimer toute ma compassion et ma solidarité à leurs proches ainsi que mon soutien à l’ensemble des équipes du @SDIS35officiel.
— Jean-Luc Chenut (@JeanLucChenut) 10 juin 2018
Nous avons la douleur de vous annoncer le décès de deux de nos collègues sapeurs-#pompiers volontaires du CIS de La Couyère dans un accident de la route ce matin. Toutes nos pensées à leurs proches et leurs familles que nous assurons de tout notre soutien.
— Sapeurs-pompiers 35 (@SDIS35officiel) 10 juin 2018