• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Couyère (35) : mort de deux pompiers volontaires dans un accident de la route

Évacuation du camion des deux pompiers décédés / © Isabelle Rettig - France 3 Bretagne
Évacuation du camion des deux pompiers décédés / © Isabelle Rettig - France 3 Bretagne

Deux pompiers volontaires de La Couyère, en Ille-et-Vilaine, petite commune au sud de Rennes sont décédés ce dimanche matin dans un accident de la route. Leur véhicule s'est retourné alors qu'ils étaient en service.

Par Krystell Veillard

Il était 10h45 ce matin lorsque le camion de pompier s'est retourné sur la RD92, entre Janzé et La Couyère, au sud de l'Ille-et-Vilaine. Les deux pompiers volontaires du centre de secours de La Couyère, à bord du véhicule, sont décédés. Ils étaient âgés de 38 et 46 ans. Le Centre de secours de la commune comptait 25 sapeurs pompiers. Ils étaient ce dimanche matin en service. Leur véhicule anti-incendie, était seul en cause dans l'accident, dont on ignore encore les circonstances précises, une enquête devrait être ouverte.

De nombreuses réactions

Le Préfet d'Ille et Vilaine s'est rendu sur les lieux du drame ce midi. Le ministre de l'Intérieur Gérad Collomb, ainsi que le président du Conseil départemental Jean-Luc Chenut, ont réagi au décès des deux hommes. Un drame pour des pompiers, qui ont effectué pas moins de 500 interventions ce samedi dans le département.
Les deux familles des pompiers très affectées, ont été prises en charge. 

 

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Le reportage à La Couyère et Rennes (35) d'Isabelle Rettig et Benoît Le Vaillant

Décès de deux pompiers dans un accident de la route
Le reportage à La Couyère et Rennes (35) d'Isabelle Rettig et Benoît Le Vaillant -Interviews : Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne


Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus