La campagne de vaccination progresse et s'ouvre à de nouveaux publics. Pour les recevoir, la Bretagne ouvre de nouveaux centres de vaccination à partir du lundi 18 janvier. Ils accueilleront les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile et des personnes atteintes de maladies graves. 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 s'intensifie. Après les personnels et résidents des Ehpad, les personnes âgées de plus de 75 ans et celles atteintes de pathologies graves sont désormais concernées. Le gouvernement a d'ailleurs publié la liste des patients prioritaires. 


48 centres de vaccinations en Bretagne


14 003 vaccinations ont pour l'instant eu lieu dans la région. 48 centres de vaccination seront disponibles (liste consultable en ligne et par département).

Attention dans chaque ville, deux adresses différentes reçoivent soit les professionnels de santé, soit les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à leur domicile. Les vaccinations auront uniquement lieu sur rendez-vous. Le délai entre les deux injections est de 21 jours. 

Plus de 80 000 doses sont attendues d’ici fin janvier en Bretagne. Pour les personnes âgées en Ehpad, les personnes âgées à domicile (35000 personnes) et souffrant de pathologies graves (40 000). "Il faudra être patient. Tout le monde ne trouvera pas un rendez-vous tout de suite", prévient l'Agence régionale de santé.


A Rennes, des créneaux complets pour les 15 prochains jours


Les créneaux de vaccination ouverts dans le centre du Liberté à Rennes, pour les personnes de plus de 75 ans, sont complets pour les 15 prochains jours. La prise de rendez-vous est suspendue, en attendant de pouvoir disposer de nouvelles doses de vaccin fournies par l'État.

En moins de 24 h, le service mis en place par la Ville a reçu plus de 5000 appels, et les 1500 créneaux de vaccination disponibles sur les deux prochaines semaines ont été réservés.


Un numéro vert national 


Un numéro vert est également à disposition, ouvert depuis ce vendredi, le 0800 009 110, 7/7, de 6 h à 22 h. "Ce numéro de téléphone vous orientera directement vers les plateformes téléphoniques du centre de vaccination le plus proche de chez vous", a précisé le ministre de la Santé Olivier Véran. 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité