Les indicateurs sanitaires confirment la poursuite de la dégradation de la situation sanitaire ce vendredi 10 décembre. Chiffres et courbes.
Les chiffres présentés par l'Agence Régionale de Santé ce 10 décembre démontrent la poursuite de la dégradation de la situation sanitaire, observée depuis plusieurs semaines : "La Bretagne enregistre 10 350 cas positifs supplémentaires depuis le 3 décembre."
L'évolution du taux d'incidence en Bretagne
Le taux d’incidence s’élève désormais à 306,7 cas pour 100000 habitants (+ 56,8 points) au niveau régional avec un taux de positivité de 5,5 %.
Comme la semaine dernière, c'est dans le Morbihan que le taux d'incidence est le plus élevé avec 380,5 cas pour 100 000 habitants.
Le taux d'incidence est le niveau lissé sur 7 jours de personnes infectées par le Covid pour une moyenne de 100.000 habitants pour un territoire donné.
Vous pouvez cliquer sur la courbe de votre choix pour mieux voir son évolution et le résultat actualisé.
La situation dans les hôpitaux en Bretagne
Le nombre d'hospitalisations est en hausse également avec 427 personnes prises en charge pour des cas de Covid dans les hôpitaux bretons. 48 malades, soit 2 de plus qu'il y a 7 jours, sont dans les services de réanimation.
Depuis le début de l’épidémie 1 864 patients sont décédés des suites de la maladie.
La vaccination Covid en Bretagne
Au 08/12, la couverture vaccinale de la population bretonne est de 82,1% (au moins une dose tous âges confondus).
Ces chiffres indiquent le nombre de primo-injection.