COVID-19 en Bretagne : le virus circule toujours activement, l'Agence régionale de santé recommande le "respect scrupuleux des gestes barrières en toute circonstance".

Le dernier communiqué de l‘Agence régionale de santé du 4 février 2022 fait état de 102 465 nouveaux cas positifs depuis le 28 janvier pour la Bretagne. Le taux d’incidence s’élève désormais à 3325,1 cas pour 100 000 habitants au niveau régional, soit une baisse de 133 points avec un taux de positivité des tests RT-PCR et antigéniques de 39,6 %.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation du virus se poursuit en Bretagne. L'Agence régionale de santé appelle donc à maintenir "une vigilance collective par le respect scrupuleux des gestes barrières en toute circonstance".  Elle rappelle en outre qu'il est nécessaire de "poursuivre l’accélération de la campagne de rappel vaccinal, d’autant qu’à compter du 15 février 2022, l200 000 personnes de plus de 18 ans éligibles au rappel seront potentiellement concernées par la désactivation de leur passe sanitaire".

Nombre d'hospitalisations : réanimations en baisse

Ce vendredi 4 février, 642 malades du covid-19 sont pris en charge dans les hôpitaux bretons. C'est un de plus que la semaine dernière. Et sur ces 642 hospitalisations, 79 sont hospitalisés en service de réanimation (-10) et 424 en médecine conventionnelle  (+7)·        

Depuis le début de l’épidémie, 12 583 patients hospitalisés ont regagné leur domicile (+683) ;  2 131 patients sont décédés (+60).

La vaccination se poursuit lentement

 

Au 4 février 2022, 7 612 234 injections ont été effectuées en Bretagne. 

La couverture vaccinale (au moins une dose) de la population bretonne est de 84,2 % tout âge confondu et de 96,4 % pour les + de 12 ans.  

 

Schémas vaccinaux complets


En Bretagne, 82 % de la population éligible au rappel vaccinal a reçu sa dose de rappel soit, 2 170 120 injections.
     

  • Dans les Côtes d’Armor, 82,7 % de la population éligible au rappel vaccinal a reçu sa dose de rappel.
  • Dans le Finistère, 84,4 % de la population éligible au rappel vaccinal a reçu sa dose de rappel.
  • En Ille-et-Vilaine, 80,2 % de la population éligible au rappel vaccinal a reçu sa dose de rappel.
  • Dans le Morbihan, 81 % de la population éligible au rappel vaccinal a reçu sa dose de rappel.

 

Cas de Covid en milieu scolaire

 Actuellement en Bretagne, deux établissements scolaires sont fermés ainsi que 537 classes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité