Covid-19. Quatre centres de vaccination ouvrent pour les professionnels de santé en Bretagne

La phase 1 de la vaccination contre la Covid-19 a démarré en Bretagne. En plus des personnes âgées, les professionnels de santé âgés de plus de 50 ans et présentant des facteurs de comorbidités vont aussi pouvoir se faire vacciner. Quatre centres ouvrent. D'autres suivront.

Alors que les résidents d'Ehpad et d'unités de soins de longue durée commencent à recevoir le vaccin contre le coronavirus, les professionnels de santé sont aussi concernés. Ceux âgés de plus de 50 ans et présentant des facteurs de comorbodités vont pouvoir se rendre dans des lieux dédiés, dans chaque département breton.         


Dans les Côtes d'Armor                                                                                        

  • Centre hospitalier Yves Le Foll de Saint-Brieuc, 10 rue Marcel Proust. Prise de rendez-vous sur le site www.keldoc.fr


Dans le Finistère
 

  • CHRU de Brest, site de la Cavale blanche, boulevard Tanguy Prigent. Prise de rendez-vous au 02 98 14 51 43


En Ille-et-Vilaine

 

  • CHU de Rennes, 2 rue Henri le Guilloux. Prise de rendez-vous au 02 99 28 84 22 ou sur le site www.doctolib.fr (CHU de Rennes – Centre de vaccination anti-Covid)


Dans le Morbihan

 

  • Centre hospitalier de Bretagne atlantique de Vannes : 20 boulevard Maurice Guillaudot. Prise de rendez-vous au 02 97 54 76 06

D'autres centres de vaccination ouvriront prochainement, dans chaque département.


Des ajustements dans la campagne de vaccination


La campagne de vaccination en France subit des ajustements depuis quelques jours. Le gouvernement fait en effet face aux critiques, sur le manque de rapidité du processus.

D'autres catégories de population vont pouvoir prétendre au vaccin à partir de ce 5 janvier. Le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que tous les Français de plus de 75 ans pourront être vaccinés avant fin janvier, même si ils ne sont pas résidents d'un Ehpad, les pompiers et aides à domicile de 50 ans et plus aussi. 


Le ministre de la Santé précisera le détail des nouvelles dispositions jeudi 7 janvier, lors de la conférence de presse prévue par le gouvernement. 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité