Covid-19. Quatre centres de vaccination ouvrent pour les professionnels de santé en Bretagne

La phase 1 de la vaccination contre la Covid-19 a démarré en Bretagne. En plus des personnes âgées, les professionnels de santé âgés de plus de 50 ans et présentant des facteurs de comorbidités vont aussi pouvoir se faire vacciner. Quatre centres ouvrent. D'autres suivront.

© Damien Meyer / AFP

Alors que les résidents d'Ehpad et d'unités de soins de longue durée commencent à recevoir le vaccin contre le coronavirus, les professionnels de santé sont aussi concernés. Ceux âgés de plus de 50 ans et présentant des facteurs de comorbodités vont pouvoir se rendre dans des lieux dédiés, dans chaque département breton.         


Dans les Côtes d'Armor                                                                                        


Dans le Finistère
 


En Ille-et-Vilaine

 


Dans le Morbihan

 

D'autres centres de vaccination ouvriront prochainement, dans chaque département.


Des ajustements dans la campagne de vaccination


La campagne de vaccination en France subit des ajustements depuis quelques jours. Le gouvernement fait en effet face aux critiques, sur le manque de rapidité du processus.

D'autres catégories de population vont pouvoir prétendre au vaccin à partir de ce 5 janvier. Le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que tous les Français de plus de 75 ans pourront être vaccinés avant fin janvier, même si ils ne sont pas résidents d'un Ehpad, les pompiers et aides à domicile de 50 ans et plus aussi. 


Le ministre de la Santé précisera le détail des nouvelles dispositions jeudi 7 janvier, lors de la conférence de presse prévue par le gouvernement. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société