Cyclisme. Et si c'était l'année Gaudu?

Dans une saison marquée par le départ du Tour de France en Bretagne, David Gaudu s’est distingué au Tour du Pays basque en remportant une 6e et dernière étape très animée.

Et si c’était l’année de David Gaudu ? Cet été, alors que le Tour s’élancera de Brest et passera 5 jours dans la région, le Breton sera le leader de l’équipe Groupama-FDJ en l’absence de Thibault Pinot.

Ce samedi après-midi, il a peut-être pris date en remportant la 6e et dernière étape du Tour du Pays basque.

Le Breton a été le seul, avec le Britannique Hugh Carty, à pouvoir suivre le rythme infernal de Primoz Roglic, vainqueur haut la main de l’épreuve et qui sera à nouveau l’un des grands favoris du Tour.

Après avoir avalé les cols, David Gaudu a attaqué dans la dernière ascension. Primoz Roglic ne lui a pas contesté la victoire d’étape. "Il a été seigneur de me laisser la victoire, s'est réjoui le Breton qui finit 5e du général. C'était une vraie belle étape à la pédale. "

Même si cette victoire ne présage en rien de futurs exploits dans la grande boucle, le président de la région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, s’est aussitôt fendu d’un petit tweet.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport pays basque