Francis Mourey, laissé libre par la FDJ, portera l'an prochain les couleurs de l'équipe Fortuneo, le nouveau nom de la formation Bretagne-Séché.
Le Franc-Comtois, âgé de 34 ans, pourra porter son nouveau maillot le 10 janvier à Besançon lors du championnat de France de cyclo-cross, sa discipline de prédilection. Mourey, qui a signé un contrat d'un an, n'a connu jusqu'à présent qu'une seule formation depuis ses débuts professionnels en 2004.
"Francis est plus qu'un bon équipier sur les terrains les plus difficiles quand on se souvient qu'il était 20e du Giro il y a deux ans. Il aura un double défi à mener dès janvier: un neuvième titre national de cyclo-cross et le championnat du monde derrière", a estimé Emmanuel Hubert, le manager de Fortuneo.
En Bretagne, Francis Mourey a déjà remporté entre autre le Tro Bro Léon en 2013 et la finale de la coupe de France de cyclo-cross à Lanarvily en 2014.
Le champion de France Steven Tronet, Julien Loubet, le néo-pro Franck Bonnamour, le Belge Boris Vallée et le Danois Chris Anker Sörensen sont les autres renforts
de l'équipe bretonne pour 2016.