Cyclisme: Laurent Pichon (Fortuneo-Oscaro) remporte la coupe de France 2017

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Laurent Pichon a remporté la Route Adélie à Vitré cette année
Laurent Pichon a remporté la Route Adélie à Vitré cette année © F3

Le Breton Laurent Pichon, de Fortuneo-Oscaro, remporte le classement individuel de la coupe de France PMU. A 31 ans, il renforce l'image de l'équipe bretonne, qui affiche ses ambitions cette année.

Ses victoires dans des classiques (Classic Loire Atlantique, Route Adélie) et sa régularité auront payé. Le Breton Laurent Pichon a remporté la Coupe de France à l'issue du Tour de Vendée. Il était assurée du titre depuis le Grand Prix d'Isebergues depuis le 18 septembre dernier.

L'équipe pro bretonne Fortuneo-Oscaro arrive en tête dans la coupe de France par équipe, avec le classement de Romain Hardy à la 9ème place et Cyril Gautier à la 11ème.

Laurent Pichon a quitté la FDJ l'hiver dernier, alors qu'il ne s'y épanouissait pas, pour retourner aux sources avec l'équipe bretonne dirigée par Manu Hubert, qui à l'époque de ses débuts s'appelait Bretagne-Schuller.

Laurent Pichon, qui a disputé son premier Tour de France cet été, avait fait de cette coupe de France l'un de ses objectifs de la saison.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.