Le Breton Laurent Pichon, de Fortuneo-Oscaro, remporte le classement individuel de la coupe de France PMU. A 31 ans, il renforce l'image de l'équipe bretonne, qui affiche ses ambitions cette année.
Ses victoires dans des classiques (Classic Loire Atlantique, Route Adélie) et sa régularité auront payé. Le Breton Laurent Pichon a remporté la Coupe de France à l'issue du Tour de Vendée. Il était assurée du titre depuis le Grand Prix d'Isebergues depuis le 18 septembre dernier.
L'équipe pro bretonne Fortuneo-Oscaro arrive en tête dans la coupe de France par équipe, avec le classement de Romain Hardy à la 9ème place et Cyril Gautier à la 11ème.
Laurent Pichon a quitté la FDJ l'hiver dernier, alors qu'il ne s'y épanouissait pas, pour retourner aux sources avec l'équipe bretonne dirigée par Manu Hubert, qui à l'époque de ses débuts s'appelait Bretagne-Schuller.
Laurent Pichon, qui a disputé son premier Tour de France cet été, avait fait de cette coupe de France l'un de ses objectifs de la saison.