Laurent Pichon (Fortuneo-Vital Concept) a remporté ce vendredi 31 mars la Route Adélie de Vitré, au sprint.
Laurent Pichon est en forme. Après avoir remporté la 18e édition de la Classic Loire-Atlantique et une victoire sur la première étape de la Coppi-Bartali en Italie, le Breton s'est imposé ce vendredi 31 mars lors de la Route Adélie de Vitré, troisième manche de la Coupe de France-PMU.
Il a remporté la course au sprint devant Cyril Gautier (AG2R La Mondiale) et Julien Simon (Cofidis), après avoir parcouru 197,8 km.Yeeeeees!
— FortuneoVitalConcept (@FortuneoVitalC) March 31, 2017
Laurent Pichon remporte la #RouteAdelie pic.twitter.com/KHWf6KCe8c
"Ce coup-ci, c'est la bonne. J'ai fait deux fois deuxième en 2010 et 2012. Je disais ce matin qu'il faudrait peut-être transformer toutes ces deuxièmes places en une victoire. C'est fait. Il y avait aussi le proverbe jamais deux sans trois. Ça me fait trois victoires en 15 jours, c'est incroyable" expliquait le vainqueur à la fin de la course.Laurent Pichon est une machine ! Après le Classic 44 et une étape en Italie, il gagne la #RouteAdelie ! #LesRP #Énorme (cc @FortuneoVitalC) pic.twitter.com/6TCsd3MXz7
— Louis-Pierre Frileux (@LPFrileux) March 31, 2017
Avec cette victoire, Laurent Pichon succède donc à Bryan Coquard (Direct Energie) qui avait remporté la Route Adélie en 2016.
130 coureurs de seize équipes étaient présents au départ de cette 22ème édition de la Route Adélie dont Thomas Voeckler (ancien maillot jaune du Tour de France), Samuel Dumoulin (dernier vainqueur de la Coupe de France) ou encore Clément Venturini (deuxième de la Route Adélie de Vitré en 2016).