Cyclisme. Le jeune Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic) remporte le Tour du Jura devant Thibaut Pinot

Le jeune Français Kévin Vauquelin de l'équipe bretonne Arkéa-Samsic a remporté samedi en solitaire le Tour du Jura au sommet du Mont Poupet. Il s'impose devant Thibaut Pinot, le régional de l'épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'espoir de l'équipe Arkea-Samsic s'est imposé en devançant de 17 secondes Thibaut Pinot (Groupama) et Guillaume Martin (Cofidis). C'est en s'échappant dans les pentes raides de l'ascension finale, jusqu'à 16% par endroit, et dans le brouillard, que le vainqueur a fait la différence, au bout des 166 km du parcours.

C'est la troisième victoire professionnelle de Vauquelin. Le jeune coureur de 21 ans, s'était imposé en début de saison dans le Tour des Alpes maritimes et du Haut-Var, où il avait aussi gagné une étape.

Classement :

1. Kévin Vauquelin (Arkea-Samsic) 
2. Thibaut Pinot (Groupama) à 17 secondes.
3. Guillaume Martin (Cofidis) à 17 sec.
4. Nans Peters (AG2R) à 23 sec.
5. Ben O'Connor (AG2R) à 27 sec.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information