La Bretagne sera en force aux championnats du monde de cyclisme sur route à Bergen en Norvège le 24 septembre. Après ll'annonce de la présence de Warren Barguil mercredi, Cyrille Guimard a clos ce jeudi sa sélection avec trois autres Bretons.
Cyrille Guimard a bouclé ce jeudi 7 septembre sa sélection pour les championnat du monde sur route professionnel. Mercredi il avait titularisé le Morbihannais Warren Barguil.
Ce jeudi, trois noms viennent clore cette liste de 9 coureurs pour l'épreuve en ligne. Ce sont trois Bretons : le natif de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) Julien Simon de l'équipe Cofidis, "solide coéquipier qui sait aussi gagner des courses de puncheur et de très bon niveau comme des étapes à la Catalogne, ou le Grand Prix de Wallonnie" comme l'a souligné le sélectionneur national; le Brestois Olivier Le Gac (FDJ), ancien champion du Monde juniors, "parce que c’est un excellent puncheur et un coéquipier fidèle qui sait se mettre au service d’un collectif" et le Costarmoricain originaire de Pabu Cyril Gautier (AG2R-La Mondiale), "qui sera sans nul doute l’un des piliers de cette équipe de France".
L'équipe de France :
Contre-la-montre :- Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale)
Épreuve en ligne : 4 Bretons sur 9 coureurs
- Julian Alaphilippe (QuickStep Floors),
- Warren Barguil (Sunweb),
- Lilian Calmejane (Direct Energie),
- Cyril Gautier (AG2R-La Mondiale),
- Olivier Le Gac (FDJ),
- Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale),
- Tony Gallopin (Lotto-Soudal),
- Anthony Roux (FDJ),
- Julien Simon (Cofidis)