Les deux cyclistes bretonnes, Audrey Cordon et Aude Biannic sont sélectionnées pour les Championnats du Monde à Bergen en Norvège du 19 au 24 septembre. Les deux pour la course en ligne, la première pour le contre-la-montre individuel également.
Après le désert de Doha, les championnats du monde de cyclisme sur route vont prendre leurs quartiers au sud de la Norvège, à Bergen, du 17 au 24 septembre 2017.
La compétition consiste en une course en ligne, un contre-la-montre par équipes et un contre-la-montre individuel pour les hommes et femmes élites et une course en ligne et un contre-la-montre individuel pour les hommes de moins de 23 ans, les hommes juniors et les femmes juniors (moins de 19 ans).
Cordon et Biannic iront en Norvège
Les deux cyclistes bretonnes, Audrey Cordon et Aude Biannic sont toutes les deux sélectionnées pour ces Mondiaux. Audrey Cordon pour le contre la montre individuel, et les deux jeunes filles pour la course en ligne.
Heureuse et fière de défendre les couleurs de l'équipe de France pour les prochains mondiaux de Bergen #WorldChampionships2017 pic.twitter.com/MVKwA8zqGa
— Biannic Aude (@audebiannic) August 31, 2017
Fière de représenter mon pays lors des prochains Championnats du Monde contre la montre et course en ligne en Norvège ! @WiggleHigh5 https://t.co/DwOTKdGTt6
— Audrey CORDON-RAGOT (@AudreyCORDON) August 31, 2017
Les autres sélectionnés
La Fédération française de cyclisme (FFC) a annoncé ainsi ce vendredi la liste des sélectionnés dans les différentes catégories. Chez les femmes, en élite, pour le Contre-la-montre, outre Audrey Cordon-Ragot, Séverine Eraud est également sélectionnée. (Remplaçante: Juliette Labous). Pour la course en ligne, avec Aude Biannic et Audrey Cordon-Ragot, on retrouvera aussi Eugénie Duval, Pauline Ferrand-Prévot et Juliette Labous (Remplaçantes: Charlotte Bravard, Séverine Eraud et Roxane Fournier)
Pour ce qui est des hommes, outre les noms des quatre premiers "pros" : Alaphilippe, Calmejane, Gallopin, Roux, les autres ne seront communiqués que la semaine prochaine.
Le palmarès des Bretonnes
Pour ce qui est de leur palmarès respectif, la Finistérienne Aude Biannic a terminé 2e du championnat de France sur route à Saint-Omer au mois de juin, et seconde aussi du Grand Prix de Trévé Le Menec (cdf). En 2016, elle était montée sur le podium du championnat de France du contre-la-montre (3ème).
Audrey Cordon est championne de France du contre-le-montre depuis 2015, en 2016 elle avait terminé 3ème du championnat de France sur route et 5ème du championnat d'Europe du contre-la-montre. Cette saison elle a remporté le Grand Prix de Trévé Le Menec (cdf).