Le Breton Warren Barguil, en manque de compétition depuis une chute au Tour de Romandie fin avril, "espère pouvoir terminer le Tour de France et y remporter une étape".
"Je suis déjà content d'être là. Il y a quelques semaines je ne pensais pas pouvoir être au départ du Tour. Je suis vraiment content et surtout fier de moi, de n'avoir rien lâché pour être ici au départ" a déclaré Warren Barguil, le coureur de l'équipe Sunweb. Victime d'une chute en Romandie fin avril, le Breton s'était relevé avec un trait de fracture de l'os iliaque au niveau du bassin. Il avait repris la compétition à l'occasion du Dauphiné, début juin.
"Le Dauphiné m'a rassuré sur mes qualités physiques. Le début de course ne pouvait pas être pire mais ma condition s'est améliorée au fil des jours. Avec le peu d'entraînement que j'avais, je ne pensais pas être capable de réaliser une course pareille : sur la fin je pouvais attaquer et suivre les meilleurs", s'est félicité le Breton (25 ans).
"Il y a beaucoup d'étapes qui peuvent me convenir"
"L'ambition sur ce Tour : déjà, j'espère le terminer parce que je suis revenu vite. J'espère pas trop vite. J'ai fait un bon bloc de travail la semaine passée. Je tenterai de me glisser dans des échappées et signer une victoire d'étape. C'est mon rêve de gosse", a-t-il poursuivi."Au sein de Sunweb, je serai clairement un électron libre. Je vais attendre les étapes de montagne, me préserver. Les premiers jours vont me servir à monter en puissance pour aborder la montagne volontairement avec un peu de retard. Forcément il en faudra pour que je puisse participer aux échappées. Il y a beaucoup d'étapes qui peuvent me convenir", a-t-il conclu.
Cette saison, Barguil avait connu un début de printemps encourageant, signant une 8e place sur Paris-Nice et une 6e place à la Flèche Wallonne.