Les dates du Bac et du Brevet 2020 annoncées

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Le gouvernement a publié les dates officielles pour le passage des examens du Bac et du Brevet. 

Par E.C


Les dates du Bac et du Brevet sont désormais connues pour l'année prochaine. Elles ont été publiées officiellement par le Ministère de l'Éducation nationale. 


Le Bac 



Ce sera la dernière année que la série d’examens du baccalauréat général, technologique et professionnel sera organisée, avant la mise en place de la réforme, laquelle prévoit notamment moins d’épreuves en fin d’année et plus de contrôle continu.
 

Pour les premières. Les épreuves écrites anticipées se dérouleront le mercredi 17 juin 2020, l'après-midi, pour le français (ES, S) et français et littérature (L), et le vendredi 19 juin 2020, le matin, pour les sciences (L, ES).

Les épreuves écrites du baccalauréat général auront lieu du mercredi 17 au mercredi 24 juin 2020 (les épreuves de remplacement ont lieu du 7 au 14 septembre 2020). Les résultats seront communiqués à compter du mardi 7 juillet 2020.
 
© Ministère de l'Éducation nationale
© Ministère de l'Éducation nationale

À noter que les dates du baccalauréat général pour les académies de Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion et Mayotte, seront communiquées ultérieurement.
 


Le Brevet 


Pour le Brevet, ce sera du lundi 29 au mardi 30 juin 2020. Une session de remplacement est prévue le lundi 14 et le mardi 15 septembre 2020. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus