Trois jours après une déconvenue européenne contre Kiev, Rennes a de nouveau cédé à domicile, contre Reims (0-2) pour la 11e journée de Ligue 1. Un match insuffisant pour l'entraîneur rennais.
Ce dimanche à domicile, Sabri Lamouchi, le coach rennais avait fait confiance à une équipe très proche de celle qui avait
ramené 4 points de Monaco et Saint-Étienne, avec une option légèrement plus offensive en titularisant Romain Del Castillo au lieu de Mehdi Zeffane. Un voeu pieu puisque Rennes a eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux : poussif dans le rythme en première période, laborieux dans les enchaînements lors de la seconde.
Trois points mérités pour Reims
Avec une belle solidité défensive et un grand réalisme sur ses occasions, Reims a réussi à prendre trois points sans qu'il y ait grand chose à redire. Une frappe enroulée de Rémi Oudin dans la lucarne, sur une action où la défense bretonne a été très passive (0-1, 16e minute) et un but contre son camp du capitaine Benjamin André sur corner (0-2, 53e minute) auront suffi.En face, malgré l'effectif de qualité sur le papier - la technique de Clément Grenier, l'activité d'André, la vitesse d'Ismaïla Sarr et le feu-follet Hatem Ben Arfa, très peu en vue dans le jeu -, rien ou presque. Un coup-franc enroulé (45e) et une frappe à ras-de-terre (49e) par "HBA" qui ont fait briller Édouard Mendy, également irréprochable sur des têtes de Jérémy Gélin (59e) puis André (84e), sur corner, qui auraient pu, un jour plus faste, sauver Rennes.
Réaction de Sabri Lamouchi, l'entraîneur de Rennes
"Au-delà du triste dimanche, c'est surtout une très mauvaise semaine. On avait commencé avec une prestation et un résultat plutôt positifs et intéressants à Saint-Etienne. Jeudi, il avait été très difficile d'encaisser cette fin de match et ce résultat (la défaite en Ligue Europa face au Dynamo de Kiev, ndlr), et aujourd'hui l'entame de match et la première période ont été complètement loupés. Le scénario a été favorable à une équipe qui était venue avec un plan de jeu bien défini. Reims a plutôt bien négocié sa rencontre et mérite sa victoire. Mais nous, on a fait trop peu pour espérer mieux aujourd'hui. C'était vraiment un match insuffisant de notre part, avec très peu de situation de but, trop d'erreurs... On était à côté. Heureusement que ça n'arrive pas souvent mais ça arrive au mauvais moment".Ce dimanche soir, le Stade Rennais pointe à la 14e avec 12 points, à deux points seulement d'Amiens, 18e et barragiste virtuel.