Jeudi soir, les Rouge et Noir se sont inclinés à domicile face au Dynamo Kiev, à la toute fin du match. Les Ukrainiens, réduits à dix, ont marqué à la 89e minute, ruinant les espoirs des Rennais. Le coach Sabri Lamouchi revient amer sur ce match, tout en gardant l'espoir d'une qualification.
Le Roazhon Park était rempli de supporters endiablés pour soutenir leur club de cœur. La fin du match contre le Dynamo Kiev a éteint l'ensemble des gradins. Malgré l'ouverture du score par Kedziora à la 31e, les supporters rennais ont poussé leur club jusqu'à l'égalisation de Grenier à la 41e sur coup franc. Tous les espoirs étaient permis ! Quand l'Ukrainien Shepelev s'est vu indiqué la sortie par l'arbitre à la 84e à la suite d'un 2e carton jaune, le stade croyait au miracle.
Le but lobé de Bulayskyy sur Diallo a définitivement douché les joueurs et supporters du Roazhon Park, la nuit leur a été difficile.
Malgré l’égalisation de Clement Grenier avant la pause, le @staderennais s’est incliné 2-1 face au #DynamoKiev Les Ukrainiens ont réussi le hold-up parfait #SRFCFCDK #uefaeuropaleague pic.twitter.com/zQhEzEgL96
— Philippe RIFFLET (@PRIFFLET) October 25, 2018
La réaction de Sabri Lamouchi
"Il y a beaucoup de déception, de frustration, les joueurs ont fait un match plein surtout en deuxième mi-temps. On s'est créé beaucoup de situations, il n'a manqué que le but. Je crois que Dynamo a tiré deux fois, cadré deux fois et ils gagnent 2-1. L'expérience est importante à ce niveau là, mais c'est un problème d'efficacité et de justesse technique, il y a trop de déchet", s'explique Sabri Lamouchi, déçu et amer par cette victoire arrachée par leur adversaire."On a fini en supériorité numérique, on aurait dû avoir une maîtrise plus sereine et les petits détails à ce niveau là sont importants. Trop souvent depuis le début de la saison, on commet des erreurs, on joue les matches pour les gagner, mais quand on ne peut pas les gagner, il ne faut pas les perdre. Aujourd'hui, on a pris un coup derrière la tête et c'est très dur, mais on a encore la possibilité de se qualifier."
La suite de la compétition
Avant cette quatrième journée, le Stade Rennais est 3e de son groupe, avec 3 points, derrière Le Dynamo Kiev et Astana, tous deux premiers avec 5 points. Le club tchèque est dernier avec seulement 2 points, une seule unité de moins que les Rouge et Noir.