Ligue Europa : des espoirs compromis pour le Stade Rennais, la qualification en 16e s'éloigne

Jeudi soir, les Rouge et Noir se sont inclinés à domicile face au Dynamo Kiev, à la toute fin du match. Les Ukrainiens, réduits à dix, ont marqué à la 89e minute, ruinant les espoirs des Rennais. Le coach Sabri Lamouchi revient amer sur ce match, tout en gardant l'espoir d'une qualification.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Roazhon Park était rempli de supporters endiablés pour soutenir leur club de cœur. La fin du match contre le Dynamo Kiev a éteint l'ensemble des gradins. Malgré l'ouverture du score par Kedziora à la 31e, les supporters rennais ont poussé leur club jusqu'à l'égalisation de Grenier à la 41e sur coup franc. Tous les espoirs étaient permis ! Quand l'Ukrainien Shepelev s'est vu indiqué la sortie par l'arbitre à la 84e à la suite d'un 2e carton jaune, le stade croyait au miracle.
Le but lobé de Bulayskyy sur Diallo a définitivement douché les joueurs et supporters du Roazhon Park, la nuit leur a été difficile.
 

La réaction de Sabri Lamouchi

    "Il y a beaucoup de déception, de frustration, les joueurs ont fait un match plein surtout en deuxième mi-temps. On s'est créé beaucoup de situations, il n'a manqué que le but. Je crois que Dynamo a tiré deux fois, cadré deux fois et ils gagnent 2-1. L'expérience est importante à ce niveau là, mais c'est un problème d'efficacité et de justesse technique, il y a trop de déchet", s'explique Sabri Lamouchi, déçu et amer par cette victoire arrachée par leur adversaire.
"On a fini en supériorité numérique, on aurait dû avoir une maîtrise plus sereine et les petits détails à ce niveau là sont importants. Trop souvent depuis le début de la saison, on commet des erreurs, on joue les matches pour les gagner, mais quand on ne peut pas les gagner, il ne faut pas les perdre. Aujourd'hui, on a pris un coup derrière la tête et c'est très dur, mais on a encore la possibilité de se qualifier."

La suite de la compétition 

Les Rennais n'ont plus le droit à l'erreur. Leur prochain match en Ligue Europe se jouera encore contre le Dynamo, à Kiev cette fois, le 8 novembre 2018. Si une victoire à l'extérieur est loin d'être acquise, le coach et ses joueurs restent optimistes et croient toujours dans la qualification en 16e de finale.
Avant cette quatrième journée, le Stade Rennais est 3e de son groupe, avec 3 points, derrière Le Dynamo Kiev et Astana, tous deux premiers avec 5 points. Le club tchèque est dernier avec seulement 2 points, une seule unité de moins que les Rouge et Noir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information