Défi : 3 000 km de voies navigables à la rame

A 58 ans, Charles Hedrich aime l'aventure. Après un tour du monde à la voile et sans escale, une ascension de l'Everest, la traversée du désert d'Atacama au Chili en autonomie et sans ravitaillement, l'aventurier s'est lancé un nouveau défi, un tour de France à la rame par les voies navigables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 20 mai dernier, Charles Hedrich s’élançait de Paris pour boucler à la rame le tour de France par les voies navigables. Soit 3 000 kilomètres de rivières, fleuves, canaux et bord de mer à bord de son "Rameur des glaces", embarcation ultralégère de 7 m sur laquelle il a déjà rallié les océans Pacifique et Atlantique par le nord du Canada.

En escale en Bretagne, l’aventurier remonte actuellement la Vilaine avant de revenir à Paris le 20 octobre prochain avec déjà d’autres projets en tête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information