Demi-finale de Coupe de France : 400 supporters sur la route de Geoffroy-Guichard

400 supporters du Stade Rennais ont quitté Rennes ce matin pour assister à la demi-finale de Coupe de France qui opposera ce soir Saint-Etienne aux Rouge et Noir. Malgré un réveil matinal, et 8 à 9 heures de route, ils comptent bien se faire entendre dans l'enceinte de Geoffroy-Guichard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont donné rendez-vous à 6 h 30 ce jeudi matin, au pied du Roazhon Park. 400 supporters rennais au départ pour Saint-Etienne. 400 et pas un de plus, répartis dans quatre bus, dont l’arrivée au Stade Geoffroy se fera sous bonnes escorte.  Ainsi en a décidé la préfecture de la Lore pour des raisons de sécurité. Pourtant, Frédéric Duchaussoy membre du club de supporters Allez Rennes ne doute pas : "Le public stéphanois, c’est un bon public. Personnellement, je vois pas de problème". 

Il faudra 7 à 8 heures de route pour rejoindre Saint-Etienne. Dans les bus, toutes les générations sont réunies, et on s’échauffe déjà la voix.

Les plus jeunes supporters avec le club du RCK, les autres avec Allez Rennes ou, comme Bernard, chez les Socios. Il en est membre depuis 55 ans, et une demi-finale contre Saint-Etienne, il a déjà vécu ça en 1965. Les Rouge et Noir avaient alors fait sensation, et c’est de bon augure. "Ça a été une première mi-temps de rêve. On mène 3-0. Un football vraiment collectif, c’était la pâte Jean Prouff", se souvient-il. 

Avant de se lever à l’aube, tous ont regardé hier soir l’autre demi-finale à la télé, et vu le PSG éliminer Lyon 5 à 1. Si Rennes se qualifie ce soir, ce sera rebelote un an après la finale contre Paris. Avant de monter dans le bus, Tom, Hugo et Clément se mettent à rêver : "Ce serait quand même beau d’aller deux années consécutives en finale, et ce serait encore plus beau de la gagner deux fois d’affiler. On croise les doigts".
 
Compositions probables des équipes pour la seconde demi-finale Saint-Etienne-Rennes

Saint-Etienne : 
      Moulin - Debuchy, Fofana, Saliba, Trauco - Camara, M'Vila, Cabaye - Honorat, Abi, Bouanga.           

Rennes :
      E. Mendy - H. Traoré, Da Silva, Gnagnon, Maouassa - Raphinha, Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud - Del Castillo, Mb. Niang.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information