Cet article date de plus de 5 ans

Des racines et des ailes : voyage au fil de la Rance et le long de la côte d'Emeraude

Ce mercredi à 20h50, l'émission "Des racines et des ailes" propose aux spectateurs une balade le long de la côte d'Emeraude, en passant par Saint-Malo, Cancale et Fréhel mais aussi une découverte des richesses de la Rance ! 

Saint-Malo, ville fortifiée entourée de 2 kilomètres de remparts
Saint-Malo, ville fortifiée entourée de 2 kilomètres de remparts © F. Le Mouillour
Pour cette nouvelle émission diffusée ce mercredi 16 septembre à 20h50, des Racines et des ailes fait étape à Saint-Malo et le long de la côte d’Emeraude, de Cancale au Cap Fréhel. Cette côte représente un territoire de 30 kilomètres et recèle un patrimoine architectural et naturel exceptionnel. Parmi les emblèmes de cette richesse : les villas de Dinard, les malouinières ces maisons de campagne construites par les armateurs...

Le voyage se poursuivra ensuite au fil de la Rance, site naturel classé depuis 1995, pour sa faune et sa flore. La Rance c’est aussi l’histoire extraordinaire d’un estuaire où l’on trouve les plus fortes marées d’Europe… Cette force marémotrice a su être utilisée comme source d'énergie aussi bien au Moyen-Âge qu'à notre époque.

Dans les coulisse du tournage 

Le tournage a pris fin il y a quelques jours, dans les jardins du château de Montmarin. Tout le monde s'applique alors pour apporter la touche finale à l'émission. Son ambition réside dans le point de vue : donner à voir au spectateur, sous un angle auquel il n'a pas accès habituellement. L'équipe favorise aussi les rencontres, car pour elle sans personnages et sans humain, le lieu seul ne suffit pas ! 

durée de la vidéo: 01 min 54
Des racines et des ailes : coulisses du tournage en Bretagne





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
france 3 économie médias télévision à l'antenne vos rendez-vous patrimoine culture