Dinard : un Jumping cinq étoiles

Jusqu'à dimanche, le Jumping International de Dinard (35) accueille l'élite mondiale du saut d'obstacles. La FEI (Fédération Equestre Internationale) a classé l'épreuve phare en cinq étoiles, reconnaissant l'excellence du site de Dinard.

Par Antonin Billet

Le premier Jumping International de Dinard s'est déroulé en 1960. Mais dès 1912, des compétitions y étaient organisées. C'est dire combien ce site est 'historique' dans le monde du saut d'obstacles, son atout principal étant sa piste en herbe alors que la plupart des autres compétitions se déroulent sur du sable.

Cette année, le Grand Prix de la Ville de Dinard rassemble l'élite mondiale du saut d'obstacles. L'épreuve phare est classée 5 étoiles par la FEI (Fédération Equestre Internationale), c'est la la note maximale pour une compétition de ce type. Avec cette cinquième étoile, le site de Dinard rejoint le club fermé des sites d'excellence en saut d'obstacles, attirant les meilleurs cavaliers.

Le budget global de l'événement est à la mesure : 1,5 millions d'euros. Et le concours principal, qui se déroulera dimanche, à partir de 14h, est doté de 260 000 euros !
jumping

 

Sur le même sujet

Les + Lus