REPLAY. Panne informatique dans les hôpitaux de Brest : l'info principale du JT France 3 Bretagne du mercredi 28 septembre

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Damien Robin .

Les hôpitaux de Brest et de Carhaix paralysés par une panne informatique. A Brest le CHRU a même dû fermer les urgences sauf pour les prises en charges vitales. Les opérations programmées sont reportées. A suivre aussi : la mort du Rorqual échoué à Ploéven malgré une opération de sauvetage. Clap de départ pour le festival du film britannique de Dinard avec son président du jury, José Garcia.

Tout savoir sur la Route du Rhum : Route du Rhum 2022

C'est une panne majeure qui paralyse les hôpitaux de Brest et de Carhaix depuis 7 heures ce mercredi matin. Une défaillance informatique empêchant les établissement de réaliser la plupart des opérations prévues. Le service des urgences maintient cependant une activité minimum.



L'ARS (Agence Régionale de Santé) rappelle les consignes en cas de nécessité : si vous devez vous rendre aux urgences appelez d'abord le 15, qui vous dirigera vers un établissement en capacité de vous prendre en charge.

Une mort malgré un sauvetage

C'est un malheureux épilogue. Le rorqual qui avait été remis à l'eau après s'être échoué à Ploéven en début de semaine dernière est mort. La carcasse impressionnante du cétacé a été découverte à l'île Tristan à Douarnenez. Aucun doute : il s'agit bien du même animal.

Cinéma britannique

Les flashes ont crépités ce mercredi à Dinard pour l'ouverture du Festival du film Britannique. La 33ème édition va se poursuivre jusqu'à dimanche. 



Les membres du jury, dont le président José Garcia, sont arrivés dans l'après-midi dans la station balnéaire de la Côte d'Émeraude. Ils étaient très attendus.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité