• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Disparition de Laurent Bourgnon : son frère poursuit les recherches

En Polynésie, les rotations aériennes pour retrouver le navigateur Laurent Bourgnon ont été abandonnées. Voilà bientôt cinq jours que le navigateur a disparu lors d’une plongée en mer. Seul son frère Yvan continue de sillonner les eaux de l’atoll de Toau.

Par Krystell Veillard

Yvan Bourgnon est arrivé vendredi après midi aux Tuamotu avec la ferme intention de retrouver son frère vivant. Afin de coordonner les recherches, il s'est installé sur Jambo le bateau de Laurent Bourgnon. Celui-ci a disparu mercredi lors d'une sortie en plongée, mais pour son frère, il a pu remonter en surface et dériver... D'après lui il peut tenir 5 ou 6 jours,  c'est à dire jusqu'à demain. Le temps est donc compté...

Le navigateur reste introuvable


Mais Laurent Bourgnon reste introuvable. Les recherches aériennes ont été arrêtées hier et pour ce qui est des recherches en mer, les habitants des îles voisines ont eux aussi arrêtés les rotations faute de carburant. Il n' y a donc plus que le grand catamaran de Laurent Bourgnon, commandé par son frère qui sillonne la zone avec l'aide de quelques pompiers et de quelques plongeurs.
Les chances de retrouver vivant le célèbre navigateur, double vainqueur de la route du Rhum, sont de plus en plus faibles.

Le point en images sur les recherches par Anthony Masteau

Laurent Bourgnon : le point sur le recherches

 

Sur le même sujet

Tirs à la mosquée de Brest : le témoignage d'Otmane

Les + Lus