Un membre du staff de l'équipe de football de l'EA Guingamp a été testé positif au Covid-19. Le club breton a indiqué sur les réseaux sociaux que les activités du groupe pro sont suspendues temporairement.
L'annonce a été faite sur le compte Twitter de l'EA Guingamp peu après 14h ce dimanche 26 juillet.
"Un membre du staff professionnel a été testé positif au Covid-19. Le club travaille en étroite collaboration avec l’ARS Bretagne pour la mise en place des procédures et protocoles adaptés à cette situation. Les activités du groupe pro sont suspendues" peut-on lire sur le post du club costarmoricain sur les réseaux sociaux.
Un membre du staff professionnel a été testé positif au COVID 19.
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) July 26, 2020
Le Club travaille en étroite collaboration avec l’ARS Bretagne pour la mise en place des procédures et protocoles adaptés à cette situation.
Les activités du groupe pro sont suspendues.
Contacté par téléphone, la communication du club indique que "des tests vont être prochainement réalisés pour savoir si d'autres membres du staff et des joueurs sont touchés. On verra si on peut reprendre nos entraînements mercredi comme prévu".
"Déjà testés trois ou quatre fois"
Vingt-quatre joueurs guingampais et une dizaine de membres du staff avaient passé un stage de préparation de 10 jours à Pléneuf-Van-André entre le 12 et le 22 juillet. Avant de profiter de quelques jours de repos depuis le 23 juillet. Reste maintenant à savoir si le salarié testé positif a été contaminé par le coronavirus durant le stage ou durant ses jours de repos."Le groupe a été testé trois ou quatre fois depuis la reprise. Tous les résultats s'étaient révélés négatifs jusque-là. Avec ce cas positif, on va tous rester chez nous, en attendant les informations de l'ARS et de réaliser les tests pour savoir ce qu'il en est pour la trentaine de membres de l'effectif. On avisera après" indique le l'EAG.
La préparation physique des joueurs bretons avaient déjà été perturbée par le coronavirus. Le 21 juillet, la rencontre des Costarmoricains face à l’US Avranches avait été annulée en raison d'un cas de Covid-19 dans l’effectif normand.