Edouard Philippe propose de reporter le second tour des municipales au 21 juin

Edouard Philippe a proposé de reporter le second tour des municipales au 21 juin. Les résultats du premier tour resteraient validés. 
  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre, Edouard Philippe a donc proposé ce lundi après-midi, lors des consultations avec les grands groupes politiques de geler le premier tour des élections municipales et de reporter le second tour au mois de juin, le 21 juin précisémment.


Cette proposition a été faite à quelques heures de l'intervention du président Emmanuel Macron, qui s'adresse de nouveau aux Français dans le contexte de l'épidémie de coronavirus qui s'étend en France. Une intervention qui aura lieu à 20h ce lundi soir.

Pour rappel, de nombreuses personnalités poltiques ont demandé ce report au lendemain d'un premier tour calamiteux en terme de participation. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information