Éducation : téléchargez le calendrier scolaire et les dates des vacances de l'année 2020-2021

Publié le Mis à jour le

Il est toujours bon de l'avoir sous la main. Voici le calendrier scolaire de l'année 2020-2021. Il vous permet bien sûr de connaître la zone dans laquelle se situe votre académie et de repérer les dates de vacances afin de les anticiper. Vous pouvez le télécharger dans cet article.

Alors que la rentrée scolaire est lancée avec un protocole sanitaire très contraint, il n'est pas interdit de penser aux vacances. D'où l'utilité d'avoir sous la main le calendrier scolaire officiel de l'éducation nationale. Il va ainsi permettre aux plus organisés d'anticiper leurs congés et leur emploi du temps.  



Ce calendrier établi par le ministère de l'Éducation nationale comprend toutes les dates des périodes de congés pour les élèves. Mais ces dates diffèrent pour les vacances d'hiver et de printemps selon votre académie.



Il faut donc avant tout s'assurer de la zone (A, B ou C) dans laquelle se situe votre académie. Celle de Rennes est dans la zone B.

  • La zone A comprend les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers. 
  • La zone B, les académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg. 
  • La zone C, les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles.
A ces trois zones, il faut ajouter l'académie de Corse.

 Image



Dans la liste qui suit, les vacances débutent après la classe du premier jour indiqué (certains élèves ont cours le samedi matin) et se terminent avec une reprise des cours le matin du dernier jour indiqué.

 


Vous pouvez télécharger le calendrier scolaire pour le conserver ou/et l'imprimer en CLIQUANT ICI

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité