Qui sommes-nous ? Vos documentaires

Tous les lundis, après le Grand Soir 3 
Logo de l'émission Qui sommes-nous ? Vos documentaires

Deux documentaires programmés le lundi soir sur France 3 Bretagne

Lundi 8 janvier 2018, deux documentaires seront diffusés sur France 3 Bretagne : "Hénaff, ou le mystère de la petite boîte bleue" et "Moka Malo, des corsaires à la conquête du café" / © France 3 Bretagne
Lundi 8 janvier 2018, deux documentaires seront diffusés sur France 3 Bretagne : "Hénaff, ou le mystère de la petite boîte bleue" et "Moka Malo, des corsaires à la conquête du café" / © France 3 Bretagne

À partir de janvier 2018, la programmation des documentaires change. Deux films seront désormais proposés, toujours le lundi, après le Soir 3. Le 8 janvier, retrouvez "Hénaff, ou le mystère de la petite boîte bleue" et "Moka, Malo, des corsaires à la conquête du café."

Par Emilie Colin

Deux documentaires au lieu d'un, ce sera la nouvelle programmation sur France 3 Bretagne, à partir de janvier 2018. La diffusion aura lieu le lundi, après le Soir 3. Pour commencer l'année, rendez-vous le 8 janvier, avec "Hénaff, ou le mystère de la petite boîte bleue" suivi de "Moka Malo, des corsaires à la conquête du café."

"Hénaff, ou le mystère de la petite boîte bleue"


On ne présente plus le cador du pâté, celui qu'on a tous étalé un jour de pique-nique ou pour un apéro. Le pâté s'est même envolé vers l'espace pour ravitailler les spationautes. Derrière ce succès, c'est surtout l'histoire d'une famille, depuis plus de 100 ans, une histoire que propose de raconter le documentaire réalisé par Gérard Alle. On y suit notamment Jean-Jacques Hénaff, patron de l'entreprise pendant quarante ans. 

Doc Hénaff ou le mystère de la boîte bleue
Extrait du documentaire : Hénaff ou le mystère de la boîte bleue.

Moka, Malo, des corsaires à la conquête du café


En janvier 1708, deux frégates quittent Saint-Malo pour le Yémen, seule terre où le café est cultivé. Leur but : se lancer dans le commerce de cet or noir et casser le monopole des Néerlandais. Ce documentaire retrace le commerce de ces précieuses graines sur un peu plus de trois siècles.

 

A lire aussi

Diagnostic obligatoire contre la mérule