En-Avant de Guingamp : une victoire importante face au Paris FC

Toutes les victoires sont belles, certaines le sont encore plus ! Face au Paris FC, 2ème de la Ligue 2 avec 9 matchs sans défaite, Guingamp n’a pas tremblé et a réussi l’exploit : battre les parisiens sur leur pelouse, ramener les 3 points de la victoire et remonter à la 11ème place du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a pourtant failli mal commencer. A la 3ème minute, les parisiens sont à l’attaque : dans la surface, Gaëtan Laura frappe du plat du pied droit. Le gardien guingampais, Enzo Basilio écarte le ballon, Julien Lopez est en embuscade et envoie la balle dans les filets. L’arbitre siffle, il était hors-jeu, le but est refusé !

"A aucun moment, on ne s’est senti inquiets, confiait Stéphane Dumont à la fin du match, on savait que ça allait être difficile, comme ça l’est à chaque match. Le haut niveau, il faut confirmer, enchainer, et c’est ce qu’on fait depuis le début de la saison. "

Treizième du championnat à l’entame du match avec un tableau en demi-teinte, 1 victoire, 4 nuls et 1 défaite, les rouge et noir ont tenu. A l’image d’Enzo Basilio, le gardien formé à Dijon n’a rien laissé passer. 11 arrêts en 90 minutes.

"Tout n’est pas parfait, ce serait trop facile, analysait le coach, mais on s’appuie sur un socle sympa et on construit."

Le bâtisseur, en l’occurrence se nomme Charles Abi. Arrivé de St Etienne, le jeune homme de 21 ans a connu la Ligue 1 l’an passé. Quand à la 41ème minute, Gomis, au second poteau lui pousse le ballon, il n’hésite pas un millième de seconde, il reprend la balle, sans même un contrôle et tire à bout portant.

Les parisiens ne parviendront jamais à égaliser. Guingamp l’emporte et remonte à la 11ème place du championnat.

Le 18 septembre, EAG affrontera les Chamois niortais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information