Le domaine de Tronjoly à Gourin accueille ce dimanche 8 septembre la 68e édition de la finale du championnat de Bretagne de musique et de danses traditionnelles. Pour la première fois il sera possible de voir l'ensemble des prestations lors de la grande finale de dimanche. Toutes les épreuves de couple biniou-bombarde, biniou bras-bombarde et duo libre seront filmées et mise en ligne au fil de la journée grâce à nos caméras.
Pour tous les sonneurs de biniou, cornemuse et bombarde, c'est le moment le plus attendu de l'année. Être qualifié est déjà une très grande reconnaissance, gagner : une consécration.
Le magnifique écrin de verdure du parc du manoir de Tronjoly à Gourin accueille une nouvelle fois la finale du championnat de Bretagne de musique et de danses traditionnelles.
Programme du championnat
Le samedi est réservé aux concours de jeunes sonneurs et de familles ainsi qu'à la danse.
Le dimanche fait place aux finales dans trois catégories : couple biniou-bombarde, couple biniou bras-bombarde et duos libres. Une vingtaine de couples sont inscrits dans les deux catégories phares.
- À partir de 10h : épreuve de marche et de mélodie dans les catégories biniou et bras
- À partir de 14h : épreuves de danse en biniou et bras et finale des duos libres
- À 14h également : concours qualificatif de Kenleur pour l'année prochaine
Nouveauté : toutes les épreuves musicales sont filmées
Pour la première fois, vous pourrez voir ou revoir l'ensemble des prestations du dimanche. Sur chaque scène de la finale, les caméras de France 3 Bretagne vont filmer les couples et mettre en ligne les vidéos rapidement.
Alors que le dimanche se déroulent jusqu'à 4 compétitions en simultané, il était jusqu'ici impossible de tout voir. Cette année, en vous rendant sur notre site, vous pourrez retrouver pas moins de 130 vidéos à la fin de la journée.
Nous vous proposerons également de vivre l'annonce des résultats en début de soirée sur notre compte Instagram.
Informations pratiques
Tarifs :
- Journée du samedi et fest-noz : 10 €, gratuit pour les moins de 15 ans
- Dimanche : 10 €, gratuit pour les moins de 15 ans