Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, est en déplacement à Rennes, vendredi 9 avril, au matin. Il visitera le tribunal judiciaire avant de se rendre à l'établissement de placement éducatif et d'insertion (EPEI) puis à la prison pour femmes.
La dernière fois qu'il est venu à Rennes, c'est avec sa robe d'avocat.
Mai 2015, Eric Dupond-Moretti défend Daniel Legrand lors du troisième procès d'Outreau. Son client avait été acquitté. "Ce procès n'a aucun sens", maugréait-il, à l'époque.
Aujourd'hui, Maître Dupond-Moretti, ancien ténor du barreau, est ministre de la Justice. Vendredi 9 avril, il sera toute la matinée à Rennes.
Sa visite commencera par un déplacement au tribunal judiciaire, à 8h40. Cette visite sera l'occasion d'un "échange avec les personnels mobilisés pour assurer le service public de la Justice", selon un communiqué de la préfecture de Bretagne.
Vers 10 heures, le ministre de la Justice sera à l'établissement de placement éducatif et d'insertion (EPEI) de Rennes. Cet étalissement est à disposition des services de protection de l'enfance et permet d'accueillir douze enfants ou adolescents.
Eric-Dupond-Moretti terminera sa visite à 11h, en se rendant à la prison des femmes, à Rennes.