Pierre Moscovici, Commissaire européen aux affaires économiques et financières était à Rennes ce matin. Il fait escale en Bretagne dans le cadre d'un tour de France sur la contribution de l'Europe aux investissements, à l'innovation, à l'emploi dans les régions.
Pierre Moscovici était ce vendredi matin de passage à Rennes. Après avoir visité le chantier du métro rennais, le commissaire européen aux affaires économiques et financières s'est rendu à la plate-forme Excelcar de Rennes La Janais, espace dédié à l'innovation dans l'industrie automobile. Il fait escale en Bretagne dans le cadre d'un tour de France, sur le thème de la contribution de l'Europe aux investissements, à l'innovation, à la formation et à l'emploi dans notre région.
Le rôle de l'Europe dans les territoire
L'objectif est d'expliquer comment l'Europe contribue à protéger et développer les atouts de chaque territoire. Le commissaire européen a notamment salué le pôle d'innovation Excelcar, qui prépare l'industrie du futur. Il s'est félicité que l'Europe y contribue par ses investissements. Le projet rennais est en effet pour un quart financé par l'Europe.
Pierre Moscovici a encore rappelé que pour lui l'Union Européenne, était "le terrain de jeu le plus pertinent pour nos économies", offrant un marché et un débouché pour nos produits et un partenaire par les investissements.
L'interview de Pierre Moscovici, recueillie par Gilles Le Morvan et Lionel Bonis
L'interview de Pierre Moscovici, recueillie par Gilles Le Morvan et Lionel Bonis