L'Europe au cœur de la visite de Pierre Moscovici à Rennes

Pierre Moscovici, Commissaire européen aux affaires économiques et financières était à Rennes ce matin. Il fait escale en Bretagne dans le cadre d'un tour de France sur la contribution de l'Europe aux investissements, à l'innovation, à l'emploi dans les régions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Moscovici était ce vendredi matin de passage à Rennes. Après avoir visité le chantier du métro rennais, le commissaire européen aux affaires économiques et financières s'est rendu à la plate-forme Excelcar de Rennes La Janais, espace dédié à l'innovation dans l'industrie automobile. Il fait escale en Bretagne dans le cadre d'un tour de France, sur le thème de la contribution de l'Europe aux investissements, à l'innovation, à la formation et à l'emploi dans notre région.

Le rôle de l'Europe dans les territoire


L'objectif est d'expliquer comment l'Europe contribue à protéger et développer les atouts de chaque territoire. Le commissaire européen a notamment salué le pôle d'innovation Excelcar, qui prépare l'industrie du futur. Il s'est félicité que l'Europe y contribue par ses investissements. Le projet rennais est en effet pour un quart financé par l'Europe.
Pierre Moscovici a encore rappelé que pour lui l'Union Européenne, était "le terrain de jeu le plus pertinent pour nos économies", offrant un marché et un débouché pour nos produits et un partenaire par les investissements.

L'interview de Pierre Moscovici, recueillie par Gilles Le Morvan et Lionel Bonis

L'interview de Pierre Moscovici, recueillie par Gilles Le Morvan et Lionel Bonis



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information