• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Une expérience en 360° et en direct avec 9h50 le matin en Bretagne

© Stéphane Grammont
© Stéphane Grammont

L'émission 9h50 le Matin Bretagne sera diffusé en direct et en 360° sur Facebook ce lundi 25 juin, avec pour invité un animateur télé, justement féru de nouvelles technologies, Alex Goude. Une expérience inédite réalisée en partenariat avec Orange.

Par Stéphane Grammont


Laurence Postic reçoit Alex Goude, l’animateur télé de France 4, et grand féru de technologie, dans 9h50 le Matin en Bretagne ce lundi 25 juin... à 9h50.

Et ça tombe bien, car de nouvelles technologies il en sera question dans l'émission. Et pour cause, elle sera diffusée en direct et en 360° sur notre page Facebook. Une expérience inédite menée en partenariat avec Orange.



"Orange a toujours été très investi dans l'image et c'est normal de tester les technologies de pointe dans l'audiovisuel, comme opérateur mais aussi comme fournisseur de contenu" explique Delphine Escure, directrice de la communication d'Orange en Bretagne.

Stéphane Grammont, pour sa chronique numérique, recevra Henri Sanson, chercheur à Orange Labs de Rennes, pour évoquer ces nouveaux formats audiovisuels, l'image en 360° et l'apport des casques de réalité virtuelle.

"Avec la 360°, on se déplace sur trois axes, et on a déjà l'impression d'immersion" explique-t-il, "et nous travaillons sur de l'image 'volumique', c'est à dire une image dans laquelle on peut se déplacer pour changer de point de vue".

Cette "télé du futur" fait déjà partie de notre quotidien, vous pourrez le constater en vivant cette expérience de l'émission en direct et à 360°, ce lundi 25 juin à 9h50.

A lire aussi

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus