Les Merlus accueillent les Rouge et Noir ce mardi soir (18h), devant plusieurs milliers de spectateurs. Des retrouvailles avec le public pour les deux équipes, qui ne se feront pas dans des conditions normales, mesures sanitaires obligent.
C'est un tout premier pas vers un retour à la normale au Moustoir. Après deux matchs disputés à huis clos, l'enceinte lorientaise va de nouveau accueillir du public, pour la réception du Stade Rennais, ce mardi à 18h.
Le stade devrait cela dit sonner un peu creux puisque la jauge maximale de 5 000 personnes (soit 4500 spectateurs environ si on enlève les joueurs, stadiers, etc.) n'est pas encore atteinte à quelques heures de la rencontre. La présence de plusieurs milliers de spectateurs fera tout de même office de premier test pour le club lorientais en matière de mesures sanitaires, avant la reprise du championnat le 23 août face à Strasbourg.
Masque obligatoire, même pendant le match
Dès l'arrivée au stade, un marquage au sol rappelera la distanciation nécessaire dans les files d'attente, et indiquera un sens de circulation à respecter. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront installés un peu partout. Le port du masque lui, sera obligatoire du début à la fin, y compris à sa place pendant le match. Et enfin, une place libre devra être laissée entre chaque groupe venu ensemble assister à la rencontre.
Coté sportif, le FC Lorient, promu en Ligue 1, reste sur des débuts de preparation encourageants avec une victoire à Concarneau (0-1) et un match nul face à Brest (2-2). Ce match face au voisin rennais, européen pour la saison à venir et vainqueur de Châteauroux (3-0), puis d'Angers en amical (0-1), sera synonyme de montée en puissance dans l'avant saison des merlus.
Pour les supporters qui n'auront pas l'occasion d'être en tribune, le match amical sera diffusé en direct sur le site officiel du Stade Rennais ou encore sur la chaine Twitch du FC Lorient.