Filme ton quartier: c'est parti pour une seconde édition

Avec un smartphone, une caméra, un appareil photo... mais surtout un regard sur son quartier, ses rues, ses bistrots, ses gens... devenez cinéaste de votre ville. France 3 se mobilise pour ce concours, présidé par Abd El Malik, et diffusera les meilleurs films. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les participants peuvent adresser leurs films d’une durée maximale de 3min 30 à  www.filmetonquartier.fr jusqu’au 7 septembre 2016.

Un concours ouvert à tous, à condition d'avoir au moins 16 ans et résider en France métropolitaine et DOM-COM.

France 3 et ses antennes régionales se mobilisent pour la deuxième édition du concours Filme ton quartier. Initiée par l’unité documentaires de France 3, en association avec Francetv nouvelles écritures et la Fondation France Télévisions, le concours ouvert à tous, à partir de 16 ans, propose de devenir cinéaste de sa ville, de son village ou de son quartier et d’en offrir sa vision personnelle.

Il vise ainsi à récompenser des créations innovantes et de révéler des nouveaux talents.

Filme ton quartier : la 2ème édition est lancée

Les récompenses


-Le GRAND PRIX : une aide à l'écriture pour un montant de 7000 euros sous la forme d'une convention  d'écriture.

- Le PRIX DE LA FONDATION FRANCE TELEVISIONS : une dotation d'un montant de 7 000  euros  pour réaliser le projet audiovisuel de son choix, ainsi que d'une caméra d'une valeur d'environ 1 300 euros.

- CHACUN DES 10 LAUREATS reçoit une enveloppe de 3 000 euros correspondant à l'achat des droits de diffusion de son documentaire sur France 3.

Ces distinctions participent à la création du Prix de la Fondation France Télévisions.



LE SPECIAL DOCS INTERDITS SUR FRANCE 3

Les films des dix lauréats du concours font l'objet d'un documentaire de 52 minutes, réalisé par Hind Meddeb et diffusé sur France 3 dans Docs Interdits.