• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

16e de finale de la Coupe de France : Concarneau tombe à Granville

Le but du capitaine de Concarneau, Guillaume Jannez / © Joël Le Gall / Maxppp
Le but du capitaine de Concarneau, Guillaume Jannez / © Joël Le Gall / Maxppp

Les Thoniers sont tombés et n'iront pas plus loin. Concarneau a perdu à Granville lors des prolongations (3-2), lors de ces 16e de finale de la Coupe de France. C'était la quatrième fois en cinq ans, que Concarneau atteignait ce stade de la compétition.  

Par Krystell Veillard

Les Thoniers Concarnois ont été les premiers à se montrer dangereux, dans ces 16e de finale de Coupe de France. Dès la 9e minute Jannez ouvre le score sur une reprise de la tête d'un corner d'Idazza, prolongé par Illien ! Granville réagit vite et fait pression sur les Finistériens, jusqu'à égaliser un quart d'heure plus tard, par Théault. Une première période agréable entre deux équipes qui se répondent bien, des Normands très à l'aise, poussés par leur public, face à des Bretons, tout en défense, qui ne s'en laissent pas conter non plus et qui rendent coup pour coup. Il faudra d'ailleurs aller jusqu'aux prolongations pour départager les deux équipes. 

La victoire normande dans les prolongations


C'est Concarneau qui ouvre la marque dans ces prolongations, par un but de l'avant centre Donisa. Mais il ne faudra pas attendre plus d'une minute pour voir la réaction de Granville. Profitant d'un renvoi approximatif de la défense de Concarneau, Blondel marque de la tête et égalise. Le public normand donne de la voix pour galvaniser son équipe, qui pousse et multiplie les occasions, jusqu'au but de la victoire, à la 115e minute, signé une nouvelle fois de Blondel. Le rêve des Bretons est stoppé.

Concarneau échoue à Granville en 1/16 e de finale de la Coupe de France
Les 16èmes de finale de la Coupe de France n'ont pas souri madri 23 janvier à l'US Concarneau en déplacement à Granville. Elle s'est incliné (3 buts_à 2) après les prolongations. / Intervenants : Nicolas Cloarec, entraîneur Concarneau - Théo Guivarch, gardien de but Concarneau - Guillaume Jannez, capitaine Concarneau  - Reportage : Bruno Gilbert et Stéphane Soviller



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, l'ikéjimé une révolution pour la pêche

Les + Lus