Tristan et Mathieu, deux élèves de première du lycée Saint-Joseph à Concarneau, ont rapidement appris que trois jeunes de leur établissement avaient été fauchés par une voiture sur le pont de Westminster à Londres. Récit.
Smartphone à la main, Tristan et Mathieu racontent comment ils ont été alertés que trois élèves de seconde de leur lycée avaient été victime d'une attaque à la voiture sur un pont de Londres.
C'est par un texto, bien avant que les médias en parlent que les deux lycéens de première ont appris le drame. Une annonce tellement incroyable et choquante qu'elle les a laissés interloqués. Ce ne sera que 10 minutes plus tard, lorsqu'ils la verront dans les médias, qu'il y croiront réellement.Trois lycéens bretons blessés lors de l'attaque à Londres - France 3 Bretagne
Un groupe d'une trentaine d'élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau se trouvait sur le pont de Westminster qui mène à Big Ben lorsqu'une voiture a foncé sur des passants. Trois jeunes lycéens ont été renversés. Blessés, les trois jeunes garçons de seconde ont été transportés à l'hôpital.
Ce mercredi soir, un avion de la flotte gouvernementale française devait emmener, au départ de l'aéroport de Lorient, les parents des trois élèves bretons blessés à Londres dans une attaque à la voiture, devant le parlement de Westminster.
Lycéens de Concarneau blessés à Londres : les parents se rendent sur place