Attentats à Bruxelles : rassemblements à Brest et à Quimper

Les attentats à Bruxelles de ce mardi, ont déclenché une vague d'émotion à travers le monde. En France, des rassemblements en hommage aux victimes s'organisent afin que tous citoyen puisse "montrer son soutien" au peuple belge et crier sa résistance au terrorisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rassemblement à Brest en hommage des victimes des attentats à Bruxelles

Je suis Bruxelles.


Après le "Je suis Charlie", le "Je suis Paris", voici donc le "Je suis Bruxelles". Un slogan derrière lequel se cache une nouvelle fois de nombreuses victimes, trop nombreuses à avoir succombées à la folie des terroristes aveugles. 

Alors que les drapeaux sont en berne dans tout l'Hexagone et que les hommages aux victimes se multiplient officiellement ou même sur les réseaux sociaux, des rassemblements sont organisés.

En Bretagne, un appel a été lancé à Brest par la Ligue des droits de l'Homme, comme en janvier et en novembre 2015 suite aux attentats de Paris. Un rassemblement organisé pour que tous ceux qui veulent montrer leur solidarité au peuple belge puissent se recueillir place de Liberté à 18h.

Christophe Inizan, le président de la Ligue des droits de l'Homme Bretagne était l'invité du JT 12/13 Bretagne ce mercredi.

Cristophe Inizan, président de la Ligue des droits de l'Homme, interviewé par Eric Pinault lors du JT 12/13 Bretagne de ce mercredi 23/03/2016

A Quimper, la Ligue des droits de l'Homme appelle à un rassemblement place Saint-Corentin à 18h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information