Un avion de tourisme, victime d'une panne de moteur, s'est posé en urgence sur un banc de sable à Fouesnant (Finistère), lundi midi. Deux passagers sont légèrement blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les passagers ont eu une chance considérable. On est vraiment passé tout près d'un drame", commente un pompier du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) du Finistère.
 

L'avion se retourne à quelques centimètres de la mer


Lundi vers midi, un petit avion de tourisme a dû atterrir en urgence sur un banc de sable sur la commune de Fouesnant (Finistère), au lieu dit des dunes de Mousterlin. La plage était fort heureusement déserte. L'appareil, victime d'une panne de moteur, a terminé sa course retourné, les deux roues en l'air et à quelques centimètres de l'eau.
 

Deux blessés légers


A l'arrivée des secours, les trois personnes, qui se trouvaient à bord, avaient réussi à s'extraire du petit cockpit. Les deux passagers sont légèrement blessés et ont été transportés à l'hôpital Laënnec de Quimper (29). Le pilote est, lui, indemne. Il fait partie de l'aéroclub de Quimper-Pluguffan d'où l'avion avait décollé un peu plus tôt, semble-t-il, dans le but de survoler l'archipel des Glénan.

L'accident spectaculaire a notamment mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers, qui ont notamment fait intervenir un zodiac.
L'avion a été évacué par les services techniques de la commune.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information