Aéroport de Brest. Reprise du trafic aérien plus tôt que prévu, dès ce mercredi matin

Alors qu'il avait été annoncé une reprise du trafic aérien pour jeudi à l'aéroport de Brest, c'est finalement dès 8h30 ce mercredi matin que les vols ont pu reprendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic à l'aéroport de Brest, à l'arrêt depuis le foudroiement de la tour de contrôle samedi dernier, a repris ce mercredi matin, au lieu de jeudi, annonce la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). "Les travaux engagés par les équipes techniques ont permis la remise en service des équipements de secours de la tour de contrôle cette nuit", écrit la DGAC dans un communiqué.

S'informer tout de même auprès des compagnies aériennes 

Le trafic aérien a repris depuis 8h30 ce matin, selon le site internet de l'aéroport de Brest. Pour autant, l'Aviation civile invite les passagers "à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de reprogrammation des vols", puisque certains vols sont déroutés ou retardés. 
 
Le remplacement de l'antenne endommagée samedi, quant à lui, prendra encore "plusieurs jours", selon l'Aviation civile. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information