Barcelona World Race : Stamm et Le Cam touchent au but

L'équipage finistérien de Port-la-Forêt est sur le point de remporter avec Cheminées Poujoulat ce tour du monde sans escale en Imoca. Bernard Stam et Jean Le Cam sont attendus à Barcelone ce mercredi dans la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils en ont presque terminé avec leur tour du monde. Partis le 31 décembre dernier de Barcelone, Bernard Stamm et Jean Le Cam seront de retour mercredi à Barcelone après 84 jours de mer et plus de 23 000 milles nautique de course.

Un équipage expérimenté

A eux deux, les Finistériens cumulent pas moins de six éditions du Vendée Globe, neuf tours du monde et 60 transatlantiques. Et cela tombe bien, car ce "Vendée Globe à deux", un tour du monde sans escale mais en équipage, a toujours été remporté par un français.

Devant les 6 autres équipages encore en course, les deux hommes, sauf embûche de dernière minute, vont succéder au palmarès de la Barcelona World Race à Jean-Pierre Dick, vainqueur des deux premières éditions, la première en 2008 avec Damian Foxall et la seconde en 2011 en compagnie de Loïck Peyron.

Attendus à Barcelone mercredi

A 15h ce mardi, l'équipage finistérien était à 215 milles de l'arrivée à Barcelone. Il avançait à une vitesse de 10 noeuds et approchait des Baléares. Cheminées Poujoulat navigue à présent dans des vents de plus en plus faibles. Son arrivée est prévue à Barcelone ce mercredi entre 14h et 16h, selon la direction de course.
Carole Collinet, journaliste France 3 Bretagne / Images : C. Polet / Plateau enregistré à Barcelone ce 24/03/2015 à 18h

Les deux skippers caracolent en tête depuis la traversée de l'Atlantique. Leurs premiers poursuivants Altadill/Munoz (Neutrogena) sont relégués à 1040 milles, devant les Espagnols Anna Corbella/Gerard Marin (GAES Centros Auditivos), à 1266 milles.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information