• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bernadette Malgorn va-t-elle se présenter à la mairie de Brest?

Bernadette Malgorn
Bernadette Malgorn

L'ancienne préfète de la région Bretagne pourrait annoncer demain si elle se présente aux élections municipales à Brest, en 2014.

Par Sylvaine Salliou

Son nom circule depuis 2012 pour les municipales à Brest, mais Bernadette Malgorn laisse planer le doute. La présidente du groupe Droite et Centre de Bretagne au conseil régional pourrait se dévoiler demain, elle a annoncé ce jeudi matin qu'elle tiendra un point-presse vendredi matin, sur le port de plaisance de la cité du Ponant. A Brest, elle est en compétition avec l'UMP Laurent Prunier pour diriger une liste de rassemblement de la droite et du centre lors de ces élections. L'opposition départementale au conseil général et certains élus UMP font le forcing pour que Bernadette Malgorn se prononce. 

Bernadette Malgorn sera l'invitée de la Voix est Libre samedi 22 juin, à 11h30. La femme politique jongle entre plusieurs fonctions, entre la Bretagne et Paris. Magistrate à la cour des comptes, elle siège aussi au sein d'autres assemblées comme le conseil portuaire de Brest ou encore l'ONZUS qu'elle préside (Observatoire national des zones urbaines sensibles). 

Réécoutez l'Interview de Bernadette Malgorn sur France Bleu Breizh Izel
Municipales de Brest : Bernadette Malgorn interviewée sur France Bleu Brezih Izel

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, l'ikéjimé une révolution pour la pêche

Les + Lus