Vous avez dit grisaille et morosité ? Que nenni à Brest où les nuages décollent en musique dès aujourd'hui, et jusqu'au 20 janvier avec le festival Astropolis. Découvrez cette collection "hiver" très tendance.
Installé dans la ville de Brest depuis 2003 et proposé entre juillet et août, le festival Astropolis se décline depuis deux ans au mois de janvier. Il aura lieu cette année du 9 au 20, l'occasion pour notre bout de continent de se transformer en scène d'envergure. Découvrez quelques-unes des têtes d'affiche de ce plus ancien des festivals de musique électronique en France :
Scan X , pionnier des machines
Vendredi 18 janvier, au Vauban / 23h00
Joris Delacroix : rendre les mélodies accessibles
Vendredi 18 janvier - à La Carène / 22h00
"L’électronique n’est pas encore appréciée d’une majorité du public, je veux amener les gens à en écouter en jouant sur la mélodie, en atténuant la dimension répétitive."
DJ Hell : fracassant et fascinant
Samedi 19 janvier à La Carène / 22h00
Il mixe depuis la fin des années 80 et rien ne lui échappe. Ses sets sont à l’image de son personnage : à la fois provocs, avant- gardistes, sensuels et intellos...
DJ Vadim casse les codes du hip-hop
Samedi 19 janvier à La Carène / 22h00
Producteur et DJ russe exilé en Angleterre, c'est l’un des plus productifs depuis le milieu des années 90. Il est considéré comme un artiste abstract hip-hop, un mouvement qui se démarque des thématiques habituelles du rap (criminalité, politique, inégalités...) et s'oriente vers des créations plus poétiques ou abstraites.