Brest : bientôt des hôtels des postes transformés en résidences de services pour les seniors ?

La Poste envisage de créer des résidences pour les personnes âgées en reconvertissant des bâtiments existants, comme les anciens hôtels des postes situés en centre-ville, d'après une porte-parole du groupe public. Brest accueillera ce projet.


"Ces résidences, non médicalisées, pourraient s'adresser aux seniors actifs, qui recherchent des services leur facilitant la vie et leur permettant de conserver leur autonomie", a précisé mardi la porte-parole, confirmant une information des Echos. Le projet porte sur 14 hôtels des postes situés dans des villes moyennes telles que Perpignan, Metz, Roubaix, Brest, le Mans ou encore Annecy, d'après le quotidien économique.


Encore les prémisses 


Contactée, La Poste indique que le projet n'en est qu'à ses premiers balbutiements et qu'il n'y pas de vision sur les délais. Avantage majeur des hôtels des postes, leur localisation. "Tout est ouvert, nous n'en sommes qu'à la consultation sur les usages. On pourrait aussi proposer des résidences inter-générationnelles". 

Ces établissements spacieux permettraient d'associer des appartements adaptés aux seniors avec les services de proximité dont ils ont besoin. Le groupe cherche à diversifier ses activités sur fond de déclin du courrier, en développant des activités de service, comme des visites aux personnes âgées ou la mise en relation pour des petits dépannages. En 2017, La Poste a ainsi acquis Asten, un prestataire de services de santé à domicile.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité