Brest : une bombe découverte dans un chantier

Une bombe de la Seconde guerre mondiale a été découverte mercredi, sur un chantier de construction près des Capucins à Brest. L'intervention des démineurs se fait attendre...
 


Petite frayeur pour les ouvriers qui travaillaient sur la construction d'un immeuble de commerces et de logements, tout près des Capucins à Brest. Mercredi, une bombe a été découverte. De son balcon qui donne sur le chantier, une voisine témoigne : "Ils creusaient et tout à coup ils se sont arrêtés. J'ai vu ce gros objet qu'ils avaient découvert. Ils ont dégagé la bombe, l'ont enveloppée dans un tissu noir et l'ont recouverte de sable. J'imagine que l'on va être évacués pour le déminage."

Périmètre d'intervention de 300 mètres


La bombe a en effet été recouverte d’un tas de sable dans l’attente de son déminage, qui d'après la préfecture, n'aura lieu que dans les quelques jours : "La bombe de la Seconde guerre mondiale découverte hier, à l’occasion d’un chantier de travaux publics pour la construction de logements, à Brest sera neutralisée dans les prochains jours.L’intervention des démineurs nécessitera un périmètre d’intervention de 300 mètres."

Ce n'est pas la première fois, loin de là, que l'on tombe sur une bombe en pays brestois... En juin dernier encore, une opération de désamorçage avait eu lieu dans le quartier de Lambézellec. Pour neutraliser une bombe aérienne américaine, la population avait été évacuée :
 

 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité