Dès ce lundi 11 mai, des masques à usage unique vont être distribués gratuitement aux usagers des transports en commun brestois. Un kit de deux masques en tissu sera également proposé aux abonnés au prix de 4€. Rappelons que le masque est désormais obligatoire dans les transports en commun.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible de monter à bord d’un bus, d’un tramway ou d’un train sans masque. Pour les voyageurs n’en possédant pas, 80 000 masques à usage unique seront donc distribués dès ce lundi, premier jour de déconfinement, aux usagers des transports en commun de Brest et sa métropole. Sur présentation d’un titre de transport, les clients pourront retirer un masque :
  • Le lundi 11 mai au parking relais place de Strasbourg de 8h à 18h.
  • Du mardi 12 au vendredi 15 place de Strasbourg de 8h à 18h.
  • Du lundi 11 au vendredi 15 place de la liberté de 8h à 18h.
  • Du lundi 11 au samedi 16 au parking relais de Fort Montbarey.


Dépannage pour la première semaine


Cette distribution se veut un dépannage à l’occasion du redémarrage progressif des transports en commun et n’a pas vocation à perdurer. Dès le 18 mai, chaque usager devra posséder son propre masque.
 

Un kit de deux masques en tissu sera proposé au tarif de 4€ aux abonnés de Bibus (abonnements : Fréquence, Fréquence 26, Tempo, Tango, Rytmo et les Pass étudiants). Ces masques sont en vente dans la limite des stocks disponibles à la boutique Bibus au 33, avenue Clemenceau.

Dès ce lundi, 70% de l’offre habituelle de transport en commun sera assuré sur la métropole brestoise. Il s’agit à travers cette opération de distribution de masques d’inciter les gens à reprendre les transports en commun pour éviter le report sur la voiture individuelle, plus polluante et plus dévoreuse d’espace public.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information