Brest et Guipavas moqués par Paul Mirabel. Pourquoi l'humoriste aimera sa venue en Bretagne !

Paul Mirabel est l'un des visages de l'humour en France. En France c'est sûr, mais en Bretagne ? Avec sa chronique dans "la Bande Originale" de Nagui, l'humoriste chambre Brest et Guipavas, lieu d'une prochaine représentation. Alors Paul, voici pourquoi tu vas aimer l'Ouest de la Bretagne.  

Paul Mirabel, étoie montante de l'humour va devoir visiter Guipavas et il s'en inquiète
Paul Mirabel, étoie montante de l'humour va devoir visiter Guipavas et il s'en inquiète © Olivier Arandel - MaxPPP

Paul Mirabel, pour vous donner une idée c'est 14 millions de vues sur Youtube pour son passage sur au festival de l'humour de Montreux. Alors c'est sûr, le jeune homme est plein de talent, d'humour et de promesses. 

Privé de tournée en cette période Covid, Paul Mirabel a du temps, et Nagui a eu la bonne idée de l'inviter sur la Bande Originale pour le moment humour qui a fait bondir les bretons. 

Brest en prend pour son grade

Bientôt le jeune artiste va reprendre le chemin des salles de spectacle. Au programme, pas de Bercy, mais un passage dans notre Finistère, et ça l'inquiète.

"Brest, tout est loin de Brest. Même Brest-centre c'est loin de Brest". Les brestois apprécieront. Paul... petit conseil, on dit "Brest même", pas Brest-centre.

"Guipavas, ça ne transpire pas la 4G"

"Guipavas, ça ne transpire pas la 4G", ou "Guy Pavas c'est le nom d'un réalisateur pas très connu", et encore "4 personnes à Guipavas, pas trop grave si je me froisse avec". Re Gloups.

Paul Mirabel doit présenter son premier spectacle le samedi 5 mars 2022 à l'Alizé de Guipavas, et nul doute que cette date sur sa tournée lui fait tout drôle. Preuve en image. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France Inter (@franceinter)

La Bretagne et sa pointe bretonne, pour l'humoriste de Montpellier qui a écumé les scènes parisiennes, cela n'a pas immédiatement le doux parfum des mers du sud. Alors Paul Mirabel voici pourquoi tu vas apprécier la Bretagne.

La Bretagne meilleur public de France

Chaque breton le sait, nous sommes le meilleur public de France. Et d'ailleurs, Paul, nous sommes heureux de te recevoir pour ta première tournée, qui nous espérons, ne sera pas la dernière. Un public chaleureux avec du répondant et habitué aux spectacles vivants, voilà qui sera là pour t'accueillir. Et promis, pas de rancoeur, juste le plaisir de rire.

La Bretagne n'est-elle pas la terre des festivals ? L'été, impossible de tous les faire et les têtes d'affiches sont présentes aux quatre coins de la région. L'hiver, nous sommes prêts à recevoir les jeunes poussent en devenir.

Prendre deux jours à Brest pour profiter 

Alors, si Brest est loin de tout, c'est sûrement un avantage. Le Finistère est le département qui connait la plus faible circulation du Covid, et parallèlement, l'une des villes qui attire le plus de touristes, dans la première région préférée des français l'été. La faute à ses paysages, son littoral et son architecture.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brest métropole tourisme (@tourismebrest)

Paul, nous te conseillons d'y poser deux jours tes valises pour savourer ce moment et respirer l'iode qui motive tant d'aventuriers à se dépasser sur les océans. Toi qui t'interroges sur un possible devenir de footballeur, tu pourras visiter Le Stade Brestois qui fait des merveilles. C'est pas nous qui le disons, mais Thierry Henry.

Guipavas, tu aimeras  

Parfois on aime quelqu'un pour le physique, et parfois c'est pour son caractère. On ne se permettra pas juger le physique mais une chose est certaine, cette commune dynamique du Finistère a du tempérament. Voisine de Brest, elle est aussi étendue que la deuxième ville de Bretagne, et ne s'est jamais fait avaler par ce voisin gourmand. Une ville qui n'a peur de rien, ça te parle non ?

 Une chose est certaine, ta venue sera un plaisir.

Si tu es là, c'est que nous aussi nous pouvons revivre, sortir de nouveau, et rire ensemble. Alors Paul Mirabel, viens et s'il-te-plait viens vite.

Paul Mirabel à l’Alizé de Guipavas le 5 mars 2022, à 20 h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
humour sorties et loisirs