Ailleurs, c'est la marche des fiertés. À Brest, ce sera une croisière où l'on s'amuse follement, en clôture du festival "Fais pas genre". Une gay pride version maritime qui ne passe pas inaperçue en rade de Brest.
La quatrième édition du festival "Fais pas genre" se termine, après quatre jours de conférences et débats autour de l'identité sexuelle et d'égalité homme/femme.
Pour clôturer l'événement, c'est une croisière des fiertés qui a pavoisé dans la rade de Brest. Quinze équipages qui ne sont pas passés inaperçus. Et c'était l'effet recherché.
on n'a pas besoin de se cacher, on n'a pas besoin de mentir, on a le droit d'être nous-mêmes
"Sur l'eau, on est très visibles, et puis c'est l'âme de Brest" témoigne Birgit. "Je n'ai jamais vécu une pride comme ça" surenchérit Ricardo, "j'ai été à Mexico, j'ai été à Madrid, le scénario ici, c'est magnifique, avec une ambiance géniale".
Reportage: Bleuenn Le Borgne/Florence Malésieux
Durant quatre jours, le festival "Fais pas genre" a permis la rencontre et les débats sur les questions d'identité sexuelle et d'égalité homme/femme, dans une ambiance décontractée et festive, qui se poursuit ce samedi soir sur la terre ferme.