Le SRPJ de Rennes a interpellé cinq trafiquants de cocaïne qui alimentaient un réseau brestois. Chaque mois, ils passaient les frontières avec les Pays-Bas, de la cocaïne dans le ventre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes et deux femmes, âgés entre 18 et 19 ans, ont été déférés au Parquet pour trafic de cocaïne ce vendredi. Ils sont soupçonnés d'approvisionner un réseau brestois.

À l'origine de cette suspicion, la présence dans la ville du Ponant d'un homme originaire du Surinam d'une quarantaine d'années, connu des autorités néerlandaises.

La SRPJ de Rennes a interpellé les quatre "passeurs" sur une 4x4 voies, à bord d'une voiture de grosse cylindrées. Après investigation médicale, ils ont découvert 800 grammes de cocaïne "intra-corporis", c'est à dire ingérés.

De ces 800 grammes, les enquêteurs estiment qu'ils auraient pu écouler 2kg d'une cocaïne de bonne qualité, vendue 100 euros le gramme.

Ils estiment que les passeurs, à raison d'un voyage par mois, ont ramené des Pays-Bas 3,6 kilos de cocaïne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information