Brest : les militants PS amenés à choisir entre le maire et son adjoint pour la primaire aux municipales

Thierry Fayret et François Cuillandre, les deux candidats à l'investiture PS aux élections municipales de Brest / © DR - Maxppp
Thierry Fayret et François Cuillandre, les deux candidats à l'investiture PS aux élections municipales de Brest / © DR - Maxppp

Jour de primaire socialiste ce 7 octobre. Un vote des militants PS du Finistère qui doit déterminer le candidat qui représentera le parti aux élections municipales de mars prochain. Deux candidats en lice : le maire sortant, François Cuillandre et son premier adjoint Thierry Fayret.

Par Thierry Peigné


C'est donc ce lundi que les militants finistériens du Parti Socialiste sont appelés à se prononcer : qui du maire sortant François Cuillandre ou de Thierry Fayret son premier adjoint à la ville de Brest sera choisi pour être le candidat aux élections municipales du 15 et 22 mars ?

Ils sont 151 adhérents du PS à prendre part au vote.

François Cuillandre, qui se présente dans l'objectif d'un quatrième mandat, avait fait connaître sa candidature le 12 septembre alors que Thierry Fayret, l'adjoint qui le défie pour "un nouveau souffle", s'était dévoilé le 21 septembre.

Un temps pressenti pour se lancer dans cette primaire, Yohan Nedelec, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste en Finistère, avait finalement décidé de soutenir François Cuillandre.

Résultat du vote ce lundi soir.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus